Aller au contenu principal
Rechercher

Cogénération

La technologie de cogénération consiste à capter la chaleur produite au cours du processus de production d’électricité pour l’utiliser dans les opérations de production, de raffinage et de traitement chimique. De par son efficacité énergétique, l’utilisation de la cogénération entraîne une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nos installations de cogénération à elles seules, permettent d’éviter l’émission d’approximativement 6 millions de tonnes de GES dans l’atmosphère.

Nous avons une participation dans environ 5 500 mégawatts de capacité de cogénération, dans plus de 100 installations réparties dans plus de 30 sites dans le monde. Cette capacité est équivalente aux besoins énergétiques annuels de 2,5 millions de ménages américains. Au cours de la dernière décennie, nous avons ajouté plus de 1 000 mégawatts de capacité de cogénération et nous continuons à mettre au point d’autres possibilités d’investissements.

Par exemple, ExxonMobil a entamé la construction d’une nouvelle installation de cogénération de 84 mégawatts sur le site de la raffinerie de Jurong à Singapour. Lorsque la construction de l’installation sera terminée en 2017, ExxonMobil disposera d’une capacité de cogénération de 440 mégawatts à Singapour, ce qui permettra à notre complexe de raffinage et de pétrochimie de satisfaire à tous ses besoins énergétiques.

Fermer