Aller au contenu principal
Rechercher

Technologie du forage en eau profonde

Les progrès technologiques ont permis au groupe ExxonMobil de mettre en production en mer des gisements de pétrole et de gaz à des profondeurs qu'il était impossible d'atteindre il y a encore une génération.

Inversion du champ d’onde complet (FWI)

La technologie d’inversion du champ d’ondes complet (Full Wavefield Inversion, FWI) fait partie intégrante de nos progrès dans l’exploration et production, représente une des avancées techniques phares pour nos capacités sismiques et est connue sous le nom d’EMprise.

Imagerie sismique

Il y a près de 50 ans, ExxonMobil mettait au point une technologie nommée imagerie sismique tridimensionnelle, qui utilise des ondes acoustiques pour former des images des formations géologiques en 3D.

Développement de technologies de pointe - captage et stockage du carbone

Avec une participation directe d’environ un tiers des capacités mondiales de captage et stockage du CO2, le groupe ExxonMobil est leader de l’une des technologies à faible intensité en carbone de deuxième génération les plus importantes. Le captage et le stockage du carbone (Carbon Capture and Sequestration, CCS) est un processus...

Fermer