Aller au contenu principal
Rechercher

Les Perspectives Énergétiques présentent la vision d’ExxonMobil en matière d’offre et de demande mondiales d’énergie à l’horizon 2040. Elles aident à orienter les investissements du groupe à long terme ainsi qu'à permettre une meilleure compréhension des défis qui façonnent l'avenir énergétique de la planète.

Introduction

Les Perspectives Énergétiques présentent la vision d’ExxonMobil en matière d’offre et de demande mondiales d’énergie à l’horizon 2040.

Les fondamentaux

La population mondiale devrait passer de 7,3 milliards de personnes aujourd’hui à 9,1 milliards en 2040.

La demande

La demande mondiale en énergie devrait grimper d’environ 25 % d’ici 2040, et cette augmentation serait beaucoup plus importante (proche de 100 %) sans les gains d’efficacité prévus dans l’économie.

 

Les émissions

Fournir l’énergie qui alimente l’économie mondiale représente un défi d’autant plus important que cela doit s’accompagner d’une réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la prise en compte des risques liés au changement climatique.

 

Les ressources

Quelles seront les ressources disponibles pour répondre à l’augmentation mondiale de la demande en énergie ?

L'énergie est indispensable

Avec davantage de personnes consommant de l'énergie pour augmenter leur niveau de vie, la demande mondiale en 2040 sera supérieure d’environ 25 % à celle de 2015.

 

Télécharger le rapport

Vous trouverez dans cette section, la présentation du rapport sur les Perspectives énergétiques téléchargeable en version française.

Fermer