Aller au contenu principal
Rechercher

Télécharger les rapports Perspectives énergétiques

ExxonMobil présente dans ses Perspectives Énergétiques sa vision à long terme de notre avenir énergétique.

Élaboré tous les ans, ce rapport permet d’évaluer les futures tendances de l’offre et de la demande, et les technologies liées à l’énergie. Il aide à orienter les investissements à long terme du groupe ExxonMobil.

D’ici 2040, la demande énergétique mondiale devrait augmenter d’environ 25 %, portée essentiellement par l’augmentation de la population et de la croissance économique. L’évolution technologique permet d'exploiter en toute sécurité des ressources énergétiques qu'il était auparavant difficile d'utiliser, ce qui élargit sensiblement les réserves disponibles pour répondre aux besoins  croissants de la planète. Le pétrole restera le combustible le plus utilisé dans le monde, tandis que le gaz naturel supplantera le charbon à la deuxième place. Le recours au nucléaire et aux énergies renouvelables progressera alors que la demande en charbon, après avoir atteint un pic, commencera peu à peu à perdre du terrain.

L‘amélioration de l’efficacité énergétique continuera à jouer un rôle de premier plan pour relever les défis liés à l'énergie.,En partageant ces perspectives nous espérons contribuer à une meilleure compréhension des enjeux liés à l’énergie afin que nous puissions tous prendre des décisions éclairées quant à notre avenir énergétique.

Consulter les Perspectives Energétiques 2016 (version française)

Consulter les versions anglaises :

Fermer