Aller au contenu principal
Rechercher

Maîtriser les émissions de gaz à effet de serre et satisfaire la demande croissante d’énergie imposent la mise en œuvre de solutions intégrées.

Position sur le changement climatique

Déterminée à apporter sa contribution à cet enjeu fondamental pour la société, ExxonMobil fait en permanence des recherches et participe à un dialogue public et ouvert sur les risques associés au changement climatique, à l'analyse du cycle de vie du carbone et à la réduction des émissions.

Engagement sur le changement climatique

Le monde est confronté à un double défi énergétique : nous avons besoin de plus d'énergie pour soutenir la croissance économique et améliorer le niveau de vie, et nous devons le faire d’une manière responsable pour l'environnement.

Soutenir l'innovation

Nous estimons que les émissions de carbone vont atteindre un palier, puis commencer à diminuer à partir de 2030 environ, grâce à la mise en place de diverses politiques publiques de réduction des émissions de dioxyde de carbone à travers le monde.

Promouvoir les économies d'énergie

Au cours des prochaines décennies, la croissance démographique couplée à celle des revenus – et à une expansion sans précédent des classes moyennes dans le monde – devrait générer de nouvelles demandes d'énergie.

Réduction des émissions

Chez ExxonMobil, nous nous engageons à réduire les émissions liées à nos propres activités. C’est l'un des éléments les plus importants dans l’effort commun pour  limiter les risques associés au changement climatique.

Fermer