Aller au contenu principal
Rechercher

Notre position

Déterminée à apporter sa contribution à cet enjeu fondamental pour la société, ExxonMobil fait en permanence des recherches et participe à un dialogue public et ouvert sur les risques liés au changement climatique, à l'analyse du cycle de vie du carbone et à la réduction des émissions.

Le risque lié au changement climatique est clair et il impose de se mobiliser. L'augmentation des émissions de carbone dans l’atmosphère a une incidence sur le réchauffement de la planète. Il existe un large consensus scientifique et politique demandant d'aller plus loin dans la quantification et l'évaluation des risques.

ExxonMobil agit concrètement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre dans ses installations, en aidant les consommateurs à réduire leurs émissions, en apportant un appui aux travaux de recherche qui débouchent sur des bonds en avant technologiques et en participant à un dialogue constructif sur les options stratégiques.

Lutter contre le changement climatique, soutenir le développement économique et permettre à des milliards de personnes de sortir de la pauvreté sont des questions complexes et interdépendantes qui appellent des solutions réfléchies.  Il existe un consensus soutenant que des stratégies globales sont indispensables pour répondre à ces risques.

ExxonMobil rejette catégoriquement les allégations qui affirment que le groupe n'a pas publié  tous ses travaux de recherche sur le changement climatique

Quatre décennies de recherche de la part d'ExxonMobil en climatologie ont produit près de 150 articles accessibles au public, dont plus de 50 publications dans des journaux scientifiques et près de 300 brevets portant sur des avancées technologiques de pointe en matière de réduction des émissions et autres applications connexes.

Par ailleurs, cela fait plus d’une décennie qu’ExxonMobil soutient publiquement l’action de prendre en compte le risque de changement climatique. Cette position a été bien documentée dans diverses publications, telle que le Rapport de Citoyenneté d’Entreprise ou le site internet

ExxonMobil est un interlocuteur responsable dans le dialogue sur le changement climatique

Pour en savoir plus sur la position d’ExxonMobil sur le climat, consulter le blog perspectives ExxonMobil et les informations en anglais sur le site Corporate ExxonMobil

Blogs :

Fermer