Aller au contenu principal
Rechercher

Nos principes politiques

Les responsables politiques européens cherchent à maintenir et à améliorer les réseaux de transport en Europe, tout en réduisant au meilleur coût, les risques liés au changement climatique. Alors que l’Union Européenne développe son agenda de « décarbonisation » des transports, comment peut-elle s’assurer que ses objectifs futurs de réduction des émissions soient atteints, tout en assurant aux européens la mobilité nécessaire pour sécuriser leur avenir économique ?

  • Une approche de marché

Dans le secteur des transports, des politiques fondées sur le marché plutôt que sur l’obligation règlementaire sont le meilleur moyen d’atteindre les objectifs de l’Union Européenne. Des politiques technologiquement neutres stimuleront l’innovation, laissant le marché libre faire le choix des solutions de transport.

chargement de la vidéo en cours...

  • L’analyse coûts /bénéfices

L’analyse des coûts/bénéfices conduira à des solutions complètes, rentables et économiquement viables, sans besoin de subvention, et apportera à nos sociétés des avantages contrebalançant largement les coûts totaux.

  • Une politique fondée sur des faits probants 

Une politique fondée sur des faits probants nous donnera une vision complète des émissions liées au transport, en analysant l’impact depuis l’extraction jusqu’à l’utilisation finale (du puit à la roue), et en prenant en compte les projections les plus réalistes sur le développement des technologies.

chargement de la vidéo en cours...

  • Un cadre réglementaire adapté 

Les cadres réglementaires devraient être appropriés, flexibles et appliqués de façon cohérente.

chargement de la vidéo en cours...

Fermer