Aller au contenu principal
Rechercher

Le raffinage

Le raffinage du pétrole est la transformation du pétrole brut en produits pétroliers finis. Sans transformation, le pétrole brut ne possèderait aucune utilité. Nos deux raffineries de Gravenchon et Fos-sur-Mer représentent plus de 30 % de la capacité de raffinage et permettent d'assurer la sécurité énergétique du pays.

Distribution et commercialisation

Nous disposons d'une chaîne logistique intégrée qui nous permet d'assurer des opérations d'approvisionnement en produits pétroliers sûres, fiables et respectueuses de l’environnement.
Nous commercialisons nos produits à travers des réseaux de distributeurs agréés, auprès de revendeurs et en direct, à quelques grands comptes industriels. 

Usine de fabrication de lubrifiants finis

Idéalement située au sein de la raffinerie de Gravenchon, notre usine de lubrifiants finis est un des principaux sites du groupe ExxonMobil  pour la fabrication de lubrifiants finis et de graisses.

Pétrochimie

Les activités Chimie du groupe ExxonMobil en France sont gérées par la société ExxonMobil Chemical France qui n'est pas rattachée au groupe Esso S.A.F. La plateforme de Gravenchon est le plus gros site pétrochimique d'ExxonMobil en Europe.

Fermer