Aller au contenu principal
Rechercher

26 sept. 2017

RedBull Racing, Esso et Mobil1TM : Ensemble pour la performance

Depuis le début de l'année, les marques Mobil 1 et Esso sont les nouveaux partenaires technologiques de l'équipe de Formule 1 Red Bull Racing.

L’expertise technologique des lubrifiants haut de gamme Mobil 1 est depuis longtemps associée aux courses les plus populaires du monde. Les carburants Esso Synergy spécifiques pour la F1 ont rejoint ce partenariat technologique et confirment ainsi le niveau d’excellence du groupe ExxonMobil en matière d’innovation.

Avec l’arrivée d’une nouvelle réglementation, les pneus et les ailerons devenus plus larges rendent les monospaces encore plus rapides. Les pilotes ont même dû modifier leur entraînement comme l’explique Max Verstappen "Cette année, nous avons dû adapter notre entraînement car le pilotage des voitures est extrêmement physique. Le haut du corps, le cou et les muscles dorsaux sont mis à rude épreuve tout au long d’un week-end de course".

Verstappen contre 124 boxeurs ?

chargement de la vidéo en cours...

Une nouvelle campagne intitulée "L’énergie pour la performance" explique ce que représentent les forces "G" en Formule 1. ExxonMobil, sponsor de l’équipe autrichienne, a dévoilé cette nouvelle campagne qui compare la Formule 1 à un match de boxe.

On peut y découvrir Max Verstappen, pilote pour Red Bull Racing Formula OneTM face à une armée 124 boxeurs de catégorie poids lourd. Cette mise en scène permet de donner une idée de l’impact des accélérations ressenties par les pilotes sur les circuits automobiles : ils doivent faire face à une accélération équivalente à une force G, comparable à un vol dans un avion de chasse ou à 12 rounds de boxe, catégorie poids lourd, ou encore à 124 coups de poing ! A travers cette nouvelle campagne, on comprend mieux ce que supportent l’homme et la machine dans ce sport exigeant et plus que jamais compétitif et par conséquent, l’importance de la technologie ExxonMobil.

Fermer