Aller au contenu principal
Rechercher
Crédits : Women's Forum/Sipa/J.Knaub

26 oct. 2017

Partenaire du Women's Forum

Agir pour la diversité

Agir pour toujours plus de diversité est une priorité pour notre société. De nombreuses études* ont prouvé que la diversité est non seulement un levier de performance pour les entreprises, mais aussi un élément fédérateur qui stimule la productivité et l’engagement des salariés.

Dans ce contexte, le groupe ExxonMobil a été un partenaire majeur de la 13e édition du Women's Forum Global Meeting qui s’est tenue les 5 et 6 octobre 2017 au Carrousel du Louvre. Sous le thème "S'engager pour impacter le monde et oser entreprendre dans un monde en perpétuelle mutation», 25 collaborateurs de la Chimie, du Downstream et de l’Upstream, de nationalités, de genre et d’expériences différents, ont été les ambassadeurs de la diversité.

Organisé pour la première fois à Paris, le Women's Forum Global Meeting se positionne depuis 2005 comme la plateforme internationale de référence, qui met en avant la vision des femmes sur les plus grands sujets économiques et sociaux. À travers l’expérience de femmes et d’hommes de toutes générations et issus de tous les continents, le forum propose des débats riches et animés qui permettent de diffuser les grandes idées d’aujourd’hui et de proposer les solutions du futur. Ce sont 280 orateurs de qualité et 2 000 personnes en provenance de 85 pays différents qui ont été les acteurs de conférences de haut niveau, de débats et d’études pour changer le monde et conduire l’avancement des femmes dans nos sociétés.

ExxonMobil a pu faire entendre son point de vue avec différentes prises de parole. Le groupe a communiqué sur ses programmes institutionnels et a partagé des exemples de réussite grâce à la prise de parole de conférenciers de marque. Ainsi April Feick, VP Chemical Global Supply Chain est intervenue lors d’une session plénière sur de la question de l’éducation scientifique des femmes et du leadership. Pour visionner cette intervention, cliquez ici.  

Pendant le CEO Champions Workshop, lancé en 2010 par EY et  appuyé par les recherches du cabinet McKinsey*, Loïc Vivier, VP Wholesale and Specialties, a réfléchi avec des présidents de grandes compagnies sur des solutions concrètes pour affronter les défis auxquels nous sommes et seront confrontés. Des orateurs du groupe ExxonMobil, Paula Norman and Federica Berra, ont participé à des ateliers au STEM sur l’innovation et ont ainsi pu mettre en avant le programme de recherche avancée sur les algues et les biocarburants de dernière génération.

Le réseau interne Women Interest Network de Paris a profité de l’envergure de ce forum pour organiser des ateliers et des conférences dans les locaux de la Défense et porter les idées de ce forum au sein de l’entreprise et au-delà.

*La série d’études « Women Matter » menées par McKinsey depuis près de dix ans a montré une corrélation entre la mixité au sein des instances dirigeantes des entreprises et une meilleure performance. De nombreuses entreprises européennes comme mondiales ont fait de ce sujet l’une de leurs priorités et ont mis en place de nombreuses mesures destinées à accroître la proportion de femmes à chaque niveau de l’organisation, notamment au sein de leurs équipes dirigeantes.

Fermer