Aller au contenu principal
Rechercher

Fiches d'identité

Présente en France depuis plus de 100 ans, la société Esso S.A.F. est un acteur majeur dans l’industrie du raffinage avec ses deux raffineries de Normandie et de Provence qui représentent plus d’un quart de la capacité du pays.

Elle est également présente dans la distribution de produits pétroliers avec notamment près de 700 stations aux couleurs Esso et dans la fabrication et la commercialisation d’une large gamme de lubrifiants avec les marques Mobil et Mobil 1. Retrouvez ci-dessous la fiche d’identité de la société et des principaux sites industriels.

  • Les sociétés du groupe ExxonMobil en France

    En France, ExxonMobil est présent principale-ment à  travers deux filiales principales, Esso S.A.F. et ExxonMobil Chemical France, et environ 3 500 collaborateurs. 

  • Esso en France

    Filiale à 82,89 % du groupe ExxonMobil, Esso S.A.F est une société cotée à la bourse de Paris. Le groupe Esso est un acteur majeur dans le raffinage et la distribution de produits pétroliers en France.

  • Esso Fos-sur-Mer

    La raffinerie Esso a été le premier établissement industriel à s’installer sur le site de Fos-sur-Mer en 1965.

  • La Plateforme de Gravenchon

    Le site industriel de Notre-Dame-de-Gravenchon, en Haute-Normandie (76), comprend une raffinerie issue de l’intégration en 2002 des deux raffineries Esso et Mobil, une usine de lubrifiants et plusieurs unités pétrochimiques de la société ExxonMobil Chemical France. Il représente la plus importante plateforme intégrée du groupe ExxonMobil en Europe.

  • 2012 : 110 ans d’Esso en France

    Esso en France : depuis 110 ans à vos côtés

Fermer