Aller au contenu principal
Rechercher

Notre engagement sur les plus hautes valeurs éthiques se retrouve dans l'ensemble de nos politiques et nos pratiques. Chez Esso, la gouvernance d’entreprise est intégrée à chacune des 18 politiques constituant notre Code de conduite des affaires (Standards of Business Conduct). Nos différents systèmes de gestion sont la garantie d’une performance durable parmi lesquels le System of Management Control Basic Standards, le système de gestion de l’intégrité des contrôles (CIMS pour Control Integrity Management System), le système de gestion de l’intégrité des opérations (OIMS pour Operations Integrity Management System) et le programme BPEA (Best Practices in External Affairs).

Gouvernance d'entreprise

Le conseil d'administration de la société Esso S.A.F. a adopté, en mars 2005, une politique sur la gouvernance d'entreprise ainsi que son règlement intérieur, lesquels ont fait l’objet d’une révision en mars 2011.

Nos standards de conduite des affaires

Notre mode de gestion s'appuie sur des exigences élevées en matière d'intégrité et de respect des lois, des règles de gouvernance et des systèmes de contrôle de gestion.

Système de Contrôle interne

Un système de management CIMS fournit à l'ensemble des employés de la société une référence cohérente pour l'application effective du système de contrôle et des règles de l'entreprise.

Fermer