Aller au contenu principal
Rechercher

13 juin 2017

Dialoguer avec nos voisins 

Depuis plus de 20 ans, une enquête de perception est réalisée chaque année auprès de la population des communes voisines du site industriel de Gravenchon pour mieux intégrer les attentes des riverains et connaître l’image qu’ils ont de la plateforme.

Photo — Hervé Brouhard, directeur de la chimie sur la plateforme de Gravenchon, présentant l'enquête de perception 2017

Le 17 mai 2017 a eu lieu la réunion publique de présentation des résultats de l’enquête annuelle de perception réalisée par Alteo Conseil, la junior entreprise de l’école de commerce de Rouen. Moment fort de dialogue avec nos voisins, cette restitution est l’occasion de présenter chaque année la perception qu’ont les habitants des communes du PPI (Plan Particulier d’Intervention, mis en place par le préfet pour faire face aux risques liés aux établissements à risques industriels majeurs) sur des sujets qui leur tiennent à cœur : poids économique de nos activités, ressenti de l’impact environnemental, de celui sur la santé ou sur la sécurité.

Hervé Brouhard, nouveau directeur de la chimie sur la plateforme, est intervenu pour présenter l’environnement économique de la plateforme ainsi que les actions réalisées afin de contribuer au maintien de la compétitivité du site. La vision de l’entreprise sur la demande mondiale en énergie à l’horizon 2040 a également été abordée.

Sécurité, santé et environnement constituent des valeurs fondamentales pour lesquelles l’engagement des sociétés du groupe ExxonMobil est permanent. Ces sujets, tout comme celui des risques industriels, sont des thèmes d'échanges avec les autorités et les communautés afin de développer une approche responsable et volontariste.

Retrouvez ici, la rubrique dédiée à l’enquête de perception.

 
Fermer