Aller au contenu principal
Rechercher

26 oct. 2017

Une nouvelle certification pour la gestion de l'énergie

La production de carburants et de produits pétrochimiques nécessite des quantités importantes d’énergie. Conscient des enjeux climatiques, le groupe sait qu’il a un rôle important à jouer pour réduire l’impact de ses activités sur l’environnement et encourager les actions qui permettent de mieux gérer l’utilisation de l’énergie sur son site de Gravenchon.

Améliorer l’efficacité énergétique pour préserver l’environnement et assurer sur le long terme le fonctionnement de notre économie est un enjeu majeur.  Ainsi, en cohérence avec les actions engagées depuis de nombreuses années pour améliorer la performance énergétique de la plateforme, une nouvelle étape vient d’être franchie avec l'obtention de la certification ISO 50001.

L’ISO 50001 est un référentiel international relatif à la gestion de l’énergie. Il précise les méthodes et pratiques qu'une entreprise doit mettre en place et maintenir dans le temps. En septembre, des auditeurs indépendants sont venus évaluer durant une semaine nos procédures et leur application sur toute la plateforme de Gravenchon. Ils ont délivré ce nouveau label et notre site est désormais certifié ISO 50001, faisant de la plateforme de Gravenchon le premier site du groupe ExxonMobil à obtenir cette certification.

Cette reconnaissance traduit les efforts et l’implication de toutes et tous au quotidien pour améliorer sans relâche nos performances environnementales.

Fermer