Aller au contenu principal
Rechercher

Notre commune

Comment intéresser les enfants à la vie économique locale ? Pourquoi pas en leur donnant les clés de la gestion d’un projet au sein de leur ville. C’est le principe du programme Notre Commune dispensé dans trois classes de CM2 en décembre et janvier par l’association Entreprendre pour Apprendre Haute-Normandie (EPA HN) en partenariat avec notre société.

Pendant cinq semaines, six classes de CM1 - CM2 des écoles de Notre-Dame-de-Gravenchon, de Grandcamp, de La Mailleraye et de Quillebeuf planchent sur la question : quelle activité souhaiteriez-vous voir dans votre ville ? En petits groupes, les élèves ont d’abord dû choisir un projet, lui donner un nom, assurer sa promotion avec un logo et un slogan, et définir les moyens physiques, logistiques et financiers nécessaires à sa mise en œuvre.

Les élèves vont ensuite se pencher sur la réalisation de leur projet, encadrés par leur professeur et l’animateur d’EPA. Ils vont constituer un dossier complet qu’ils présenteront au public (élus, parents, membres de l’Education Nationale) accompagné d’une maquette qui sera exposée lors d’un forum. Pendant cette matinée, les élèves présenteront le fruit de leur travail, l’occasion pour eux de défendre leur projet… et de donner des idées aux élus du territoire.

Fermer