Aller au contenu principal
Rechercher

11 mai 2017

Deux nouveaux directeurs sur la Plateforme de Gravenchon

Deux nouveaux directeurs, Peter Vandenborne et Hervé Brouhard, ont pris respectivement les directions du raffinage et de la chimie. 

Photo — A gauche, Peter Vandenborne, directeur de la raffinerie Esso S.A.F. et à droite Hervé Brouhard, directeur de l'usine pétrochimique ExxonMobil Chemical France

A la raffinerie Esso S.A.F. de Gravenchon

Depuis le 1er janvier, Peter Vandenborne a pris les fonctions de directeur de la raffinerie Esso Raffinage de la Plateforme de Gravenchon.

De nationalité belge, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie mécanique de l’université de Louvain qu’il a obtenu en 1989. Il a commencé sa carrière comme ingénieur au service technique de la raffinerie d’Anvers où il a occupé successivement plusieurs postes.

A partir de 2002, il a été responsable des opérations de l’usine d’Aromatiques de Rotterdam, de la raffinerie d’Anvers puis de la raffinerie de Chalmette aux Etats-Unis.
En 2009, il est devenu directeur de la raffinerie de Sarnia au Canada (Ontario) avant de prendre, en 2012, la direction Opérations et Maintenance de la raffinerie de Gravenchon.

En 2015, il a pris, à Bruxelles, les fonctions de coordonnateur Opérations Raffinage pour les régions Europe et Asie-Pacifique.

Peter Vandenborne remplace Erik van Beek qui a été nommé Directeur Optimisation Logistique Raffinage pour le groupe ExxonMobil à Houston (Etats-Unis).

A l'usine pétrochimique d'ExxonMobil Chemical France de Gravenchon

Depuis le 1er avril, Hervé Brouhard a pris les fonctions de directeur de la chimie de la Plateforme de Gravenchon.

Il est diplômé de l’ENSEM (Ecole Nationale Supérieure d'Électricité et de Mécanique de Nancy) et a commencé sa carrière en 1984 en occupant successivement différentes fonctions sur le site de Notre-Dame-de-Gravenchon.

Il part à Bruxelles en 1993 à la direction Supply/Planning puis au Support Opérations. De retour en France en 1999, il prend la responsabilité de directeur Technique d’une filiale d’Exxon Chemical dans le Nord et devient, en 2002, Directeur des ventes de plastifiants pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, à Bruxelles. En 2005, il revient en Normandie pour prendre la direction de l’usine de fabrication de Résines synthétiques et d’Additifs pour lubrifiants.

En 2008, il est nommé directeur des opérations d’ExxonMobil Chemical à Notre-Dame-de-Gravenchon puis rejoint en 2012 les Etats-Unis comme Logistics Advisor chargé de la coordination entre le siège mondial du Raffinage ExxonMobil à Fairfax et les centres de décision en Europe (Bruxelles et Londres). En 2014, il est nommé France Lead Country Manager pour les sociétés du groupe ExxonMobil en France.

Hervé Brouhard remplace Jean Van Praet qui a été nommé à Houston (USA) dans les fonctions Projets du groupe.

Fermer