Aller au contenu principal
Rechercher

6 nov. 2017

Normandie, terre de Chimie

L’Union des Industries Chimiques de Normandie a organisé un forum le vendredi 6 octobre 2017 au Havre, afin de promouvoir le poids économique de la Chimie et la place de cette filière d’excellence sur le territoire normand. A cette occasion, ExxonMobil a été recompensé par un trophée Responsible Care, pour une de ses actions citoyennes.

Pour mettre en lumière le rôle de la chimie dans notre vie quotidienne, la plateforme ExxonMobil de Gravenchon avait choisi de présenter deux produits fabriqués sur notre site industriel Normand : le film alimentaire et la couche-culotte. Cette dernière a suscité de nombreuses questions de la part des visiteurs surpris de découvrir quatre produits fabriqués localement la composant : le polyéthylène, le polypropylène, le Vistalon et les Escorez.

Dans un second temps, c'est avec fierté que Jean-Christophe Lesguillier, directeur technique de la Chimie, a reçu des mains de Régis Saadi, président du jury des trophées Responsible Care, un prix dans la catégorie "RSE/Intégration locale" pour le SCI TECH challenge

Responsible Care® est l’initiative mondiale de l’industrie chimique pour l’amélioration continue des performances dans les domaines de la santé, de la sécurité et de l'environnement (SHE). ExxonMobil Chemical s'engage quotidiennement à veiller sur la santé et la sécurité de ses salariés et à poursuivre ses efforts pour limiter l'impact de ses activités sur l'environnement, faisant de ces préoccupations majeures, une priorité.

Retrouvez plus de détails sur cette journée dans l'article du CCI de Normandie.

Fermer