Aller au contenu principal
Rechercher

12 juin 2017

Cérémonie du Tigre d’Or 2017

La 21e cérémonie du Tigre d’Or, animée par Yann Lavoix, a eu lieu le 19 mai pour accompagner nos partenaires dans leur démarche RSE et récompenser les plus performants en matière de sécurité, de respect de l’environnement et d’efficacité.

Photo — L'entreprise Actemium, lauréate du Tigre d'Or, avec Olivier Girault (à gauche), handballeur professionnel et Peter Vandenborne (à droite), directeur du Raffinage à Gravenchon.
 

La cérémonie du Tigre d’Or permet de souligner l’importance que porte le groupe Esso aux bonnes pratiques et l’exigence du processus de sélection de ses sous-traitants. Les lauréats se voient alors valorisés et remotivés pour continuer à fournir un travail de qualité.

Lors de la 21e édition, animée par Yann Lavoix, journaliste sur France 2, un programme riche en messages et en surprises sur le thème «Ensemble, sécurisons notre futur » a été proposé aux invités.

Le lancement de la cérémonie du Tigre d’Or a débuté par un show laser exceptionnel de la compagnie Les Dragonfly qui a donné le ton de l’après-midi. Cela ne s’est pas arrêté là, puisque l’illusionniste Pierre Fleury a fait un numéro de magie dans lequel sa femme Géraldine, enfermée dans une boîte qu’il transperce par une herse enflammée, finit par disparaitre. Les spectateurs ont également découvert une vidéo dans laquelle le couple d’illusionnistes explique l’importance de la sécurité dans leur métier.

Hervé Faudeux, président du MASE* et Directeur des grands arrêts, et Xavier Chevreau, président du Comité de pilotage Normandie et responsable des projets, sont intervenus pour échanger sur le référentiel. Le MASE est au service des entreprises. Il a pour vocation d’aider ses adhérents à améliorer leurs résultats sécurité. 

Un défilé de mode présentant les Equipements de Protection Individuels de 1930 à 2017 faisait également parti du programme. De la tenue de sapeur-pompier vintage à la combinaison anti-frelons en passant par la tenue aluminisée, les invités ont fait de surprenantes découvertes. Un défilé de vêtements réalisé par des mannequins dignes des plus grandes maisons de couture.  

La 21e cérémonie du Tigre d’Or a ensuite accueilli Olivier Girault, champion olympique de handball. Il est intervenu lors d’une table ronde en compagnie de Yann Lavoix pour parler de son approche personnelle et professionnelle de la sécurité.

Chaque année, 10 entreprises intervenant sur notre plateforme de Gravenchon sont récompensées au cours de cette cérémonie pour leur performance exemplaire en matière de sécurité, de réactivité et d’efficacité. 

Les lauréats :

Or : ACTEMIUM
Argent : CST ; SOTUMEC ; ISS 
Bronze : SECURITAS ; ORTEC ; BATAILLE ; PONTICELLI ; AUXITEC ; VERTICAL-R

Bravo aux 10 lauréats qui portent haut les valeurs de notre société.

* Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises

Fermer