Aller au contenu principal
Rechercher

L’éco-pâturage, une solution innovante pour entretenir nos espaces verts 

Afin d'entretenir la pelouse et les paysages du site, neuf moutons accompagnent désormais le quotidien du personnel de la Plateforme de Gravenchon.

La Plateforme de Gravenchon continue de s'inscrire dans une démarche durable en choisissant l'éco-pâturage pour l'entretien de la pelouse et des paysages du site. Neuf moutons d'Ouessant se sont ainsi installés début avril sur notre site de Normandie. Les moutons appartiennent à une entreprise spécialisée dans l’éco-pâturage : Ecomouton. Régulièrement, un de leurs bergers vient leur rendre visite pour vérifier leur état de santé, effectuer des soins si nécessaire et réguler le nombre de moutons en fonction de la quantité d’herbe disponible. Il est aussi amené, exceptionnellement, à complémenter l’herbe par de l’orge.

L'éco-pâturage est une méthode alternative ou complémentaire à l’utilisation de machines pour l’entretien des espaces verts. Elle se pratique dans des zones principalement urbaines. Choisir l’éco-pâturage, c’est s’engager dans une démarche environnementale simple mais efficace. En effet, quand les tondeuses sont remplacées par des animaux dans une zone, la faune et la flore s’y redéveloppent.

Fermer