Aller au contenu principal
Rechercher

Exxonmobil récompensé pour son dynamisme en faveur de l'alternance

Le 19 avril 2018, un forum accueillant plus de 450 lycéens, bacheliers, étudiants a eu lieu à Lillebonne.

Sur les stands, Tatiana Boinet, chargée du recrutement et Coumba Sall, stagiaire, accueillaient les futurs candidats en recherche d’informations sur les possibilités qu’offre notre groupe. Au rang des participants figurait ExxonMobil ainsi que d’autres entreprises privées. La Mission locale, le Pôle Emploi, la Chambre de Commerce et d’Industries et des organismes de formation tels que l’IFP Training et l’AFPI complétaient l’offre régionale dans ce domaine.

L’alternance est le terme utilisé pour l’apprentissage qui couvre les jeunes de moins de 26 ans et la professionnalisation pour les personnes de plus de 26 ans.

L’intérêt est évident car le deal est gagnant-gagnant : pour le jeune, il s’agit d’un cursus où il confrontera la théorie et la pratique et pour l’employeur c’est une opportunité de former, de connaitre son futur salarié et d’évaluer le domaine dans lequel celui-ci pourra évoluer.

Au cours de ce forum les prix récompensant les entreprises les plus impliquées dans l’alternance ont été distribués. Le site d’ExxonMobil de Gravenchon, représenté par Peter Vandenborne, directeur de la raffinerie s’est vu décerné le prix spécial du jury. "Nous recherchons activement des candidats, le secteur du raffinage et de la pétrochimie est un domaine bien vivant, nos perspectives d’embauches sont très fortes et nous offrons des évolutions de carrière dynamiques à nos jeunes".

En effet, en 2016, le site de Gravenchon a signé 57 contrats d’apprentissage ou de professionnalisation dont 37 ont été poursuivis en CDI. En 2017, nous avons conclu 73 contrats pour lesquels des CDI et CDD sont actuellement en cours de proposition. En 2018, le plan est de recruter plus de 80 apprentis qu’ils soient opérateurs ou ingénieurs.

Photo — Peter Vandenborne, directeur de la raffinerie de Gravenchon
 
Fermer