Aller au contenu principal
Rechercher

Une 2e vie pour les ordinateurs réformés de la raffinerie

Une des actions de mécénat entreprises en 2016 concerne le don de 28 ordinateurs portables.

Avec l'aide des services de la mairie de Fos-sur-mer, Le Centre Social Fosséen a été identifié pour travailler sur la reconfiguration des PC livrés expurgés de données et de logiciels par notre service informatique. Malik Benghali, directeur du centre et son équipe composée de jeunes en service civique ont assuré la mise en place de l'environnement Windows ainsi que les logiciels classiques du pack Office.

Les deux premiers bénéficiaires de ces dons sont :

  • Le Centre Social Fosséen qui travaille, entre autres, sur l'insertion des jeunes en difficulté et sur la petite enfance. En 2015 nous avions déjà contribué à la mise en place d'ateliers éducatifs parents-enfants afin de favoriser la sociabilisation des familles isolées.
  • Le Collège André Malraux qui va utiliser ces outils pédagogiques pour les classes de Science et Vie de la Terre ou bien la Technologie, par exemple. Madame Novier, principal du collège, complète : "Nous avons pu constater que les élèves qui ont des difficultés de concentration arrivent à mieux canaliser leur attention sur un écran. Nous allons élargir l'emploi de ces ordinateurs à d'autres matières. Je tiens à remercier Esso pour ce don".

2017 verra cette initiative renforcée car nos programmes de renouvellement d'ordinateurs se poursuivent. "Il s'agit d'une opération qui resserre le liens entre la ville de Fos et la raffinerie Esso", confirme le maire, M. Raimondi, lors de la remise officielle des ordinateurs au collège André Malraux.

Fermer