Aller au contenu principal
Rechercher

22 déc. 2017

Réduire l’impact de nos activités sur les communautés environnantes

Répondre de façon responsable à la demande en produits pétroliers tout en respectant les normes environnementales en vigueur est l’une de nos principales missions.

Chaque jour, la raffinerie de Fos-sur-Mer s’engage concrètement à améliorer la performance environnementale de ses opérations et des produits qu’elle met à disposition sur le marché. Pour atteindre ses objectifs, de nombreux équipements et outils spécifiques ont été mis en place, sous l’initiative mondiale du groupe ExxonMobil : « dès aujourd’hui, protégeons demain ».

Des rapports sont régulièrement transmis aux autorités compétentes pour suivre nos performances environnementales et chaque rejet dans l’atmosphère ou dans l’eau fait l’objet d’un suivi rigoureux et systématique.

Sur ces deux graphiques, vous pouvez voir l’évolution des émissions de dioxyde de soufre, d’oxyde d’azote et des composés organiques volatiles, aussi bien en quantité brute (tonnes), que rapportée à la tonne de brut traitée par la raffinerie depuis 2004
Ces chiffres démontrent notre détermination et notre capacité à agir de manière efficace sur la réduction de nos émissions.
Esso s’inscrit pleinement dans la dynamique du groupe ExxonMobil, réputé comme une référence en matière de gestion des aspects environnementaux.

Fermer