Aller au contenu principal
Rechercher

28 mai 2018

La raffinerie de Fos renforce ses liens avec le milieu associatif 

Le groupe Esso est engagé dans une démarche sociétale en faveur du développement économique et social autour de ses sites industriels. Dans cet esprit, la raffinerie de Fos-sur-Mer mène des actions de proximité avec le milieu associatif local.

Diverses actions ont été mises en œuvre depuis 2015 avec le centre social fosséeen pour les aider à promouvoir la citoyenneté, l’accès à l’éducation et la solidarité au sein de la ville de Fos-sur-Mer et renforcer les liens de la raffinerie avec ses voisins.

Depuis 2016, un partenariat est en place avec le Centre Social Fosséen pour reconfigurer les anciens ordinateurs portables de notre site industriel avant de les affecter à diverses associations, en concertation avec les équipes de la ville. Malik Benghali, directeur du centre et son équipe composée de jeunes en service civique ont ainsi travaillé sur la reconfiguration de 70 ordinateurs en 2017 dont 20 exemplaires ont été remis le 18 mai dernier à Madame Novier, principale du collège André Malraux de Fos-sur-Mer.

La raffinerie accompagne également SWAG FM, la web radio associative de Fos sur Mer animée par le Centre Social Fosséen dans ses actions éducatives auprès des jeunes.

Fermer