Aller au contenu principal
Rechercher

Développement de carrière

Pour ExxonMobil, notre personnel représente un avantage compétitif. Les aptitudes et qualités de nos collaborateurs nous ont permis d’atteindre et de maintenir notre position de leader dans le domaine de l’énergie. Nous visons à recruter nos futurs talents, non pas pour un poste, mais pour une carrière.

Le développement de nos salariés s’articule autour

  • des compétences de la personne, acquises à l’école, en formation, et au cours de ses expériences,
  • de ses centres d’intérêt,
  • des besoins du groupe à voir les talents capables de relever en permanence de nouveaux challenges.

Evidemment pour réussir des missions de plus en plus ambitieuses, et gagner en responsabilité, nous accompagnons nos salariés avec des formations techniques, de développement personnel ou de leadership, et ce tout au long de leur carrière. Nous encourageons nos collaborateurs à avoir des discussions franches et ouvertes avec tous leurs superviseurs.

Ce développement peut passer par une mobilité fonctionnelle forte, avec changement régulier de position au sein de différentes fonctions (technique, opérations, analyse financière, logistique etc.) et avec une évolution des responsabilités.

Nous développons également nos experts techniques dans leur spécialité pour une carrière au sein d’un réseau international.

Les salariés qui travaillent sur les opérations sont des piliers essentiels à la bonne fabrication de nos produits. A partir du métier d’opérateur extérieur, des évolutions sont possibles vers, différentes unités de production : poste de consoliste, chef de quart…

Nos équipes de maintenance, et techniciens en particulier, ont un rôle clef pour le maintien de la performance de nos outils industriels. A partir d’un poste d’entrée, des évolutions sont également possibles au sein du métier.


Fermer