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Généralité

Opérer en toute sécurité, respecter les territoires, agir de façon durable : en tant que fournisseur d’énergie, les responsabilités du groupe Esso envers les différentes parties prenantes sont multiples. Pour remplir ses engagements, Esso s’appuie sur des systèmes de planification, de gestion et de responsabilisation.

Le rapport sur la RSE traduit les performances du groupe Esso sur l’ensemble de ses enjeux et détaille l’orientation de ses actions afin d’atteindre les objectifs suivants :
- préserver la santé et la sécurité,
- maîtriser et réduire l’impact de ses activités sur l’environnement,
- répondre aux besoins en énergie,
- intégrer les défis du changement climatique et le besoin d’efficacité énergétique,
- contribuer au développement social et économique des territoires.

La démarche de reporting RSE du groupe Esso répond aux exigences  du décret d’application de l’article 225 de la loi du 10 juillet 2010 dite Grenelle II. Elle s’appuie sur un référentiel interne mis en place par le groupe Esso qui comprend les méthodes de calcul, de mesure et d’analyse employées lorsqu’il en existe. Ce référentiel est consultable sur demande.
Il comprend également l’organisation et les étapes du reporting, les outils de contrôle des données et de gestion documentaire, la méthode de consolidation et de contrôle interne, ainsi que la liste des enjeux clés et des indicateurs associés.

Ainsi, Esso replace ses propres performances au sein du contexte et des contraintes sociales, économiques et environnementales pesant sur elle, et met en perspective les données qu’elle fournit Pour cela, elle a désigné le cabinet  Grant Thornton, en tant qu’organisme tiers indépendant chargé de vérifier les informations sociales, environnementales et sociétales prévues par l’article R. 225-105-1 du code de commerce et publiées dans le rapport de gestion de la société ESSO S.A.F. 

Vous pouvez consulter le rapport RSE

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