Aller au contenu principal
Rechercher

Politique générale en matière d'environnement

Répondre de façon responsable à la demande en produits pétroliers est l’une des missions prioritaires du groupe. Chaque jour, la société s’engage concrètement à améliorer la performance environnementale de ses opérations et produits. Pour atteindre ses différents objectifs, de nombreux programmes et outils ont été mis en place, sous l’initiative mondiale du groupe ExxonMobil : « dès aujourd’hui, protégeons demain ».

Respectant scrupuleusement les réglementations environnementales en vigueur, le groupe n’hésite pas à aller au-delà le cas échéant si cela est réalisable et justifié. Des rapports sont régulièrement transmis aux autorités compétentes pour suivre nos performances environnementales et chaque rejet dans l’atmosphère ou dans l’eau fait l’objet d’un suivi rigoureux et systématique. Esso s’inscrit pleinement dans la dynamique du groupe ExxonMobil, réputé comme une référence en matière de gestion des aspects environnementaux.

L’outil principal de cette gestion est l’EBP (Environmental Business Planning) spécialement développé par ExxonMobil pour identifier les risques environnementaux et mieux les maîtriser dans un plan quinquennal mis à jour chaque année. 

En intégrant la gestion du risque, le système Operations Integrity Management System (OIMS) fournit un cadre de gestion structuré en matière de protection de l’environnement.

Fermer