Aller au contenu principal
Rechercher

Dialogue avec les communautés

Notre engagement au sein des communautés où nous exerçons des activités est le fruit d'un souci permanent d'intégrer aux aspects économiques et sociaux de notre activité des considérations citoyennes. Etre un partenaire de confiance et un membre actif de la société civile est une condition préalable à l'exercice de nos activités.

Le groupe Esso se veut également un interlocuteur de confiance pour les associations et les élus. Différentes actions sont menées pour favoriser échanges et compréhension : visites de sites, débats, manifestations extérieures. Une enquête de perception est réalisée chaque année auprès de la population des communes voisines du site industriel de Gravenchon et tous les deux ans autour du site de Fos-sur-Mer. Objective, elle a pour but d’évaluer les éventuelles gênes ressenties par la population concernant la sécurité industrielle, la santé et l’impact environnemental, et de mettre en lumière l’influence économique des activités des sites. Les résultats de ce sondage de 2015 pour le site de Gravenchon ont été présentés en toute transparence au public, aux élus, aux collectivités et à la presse locale dans le cadre de la Semaine de la sécurité organisée par la communauté de communes Caux vallée de Seine.

Le groupe prend en compte les nuisances sonores ressenties par les populations autour de nos sites industriels. Pour cela, en 2015, des investissements ont été réalisés pour réduire le bruit de nos installations avec de nouveaux capotages en mousse sur certaines unités de raffinage.

En 2015, 579 actions de dialogue ont été menées auprès des populations et autorités locales des sites de Gravenchon et de Fos-sur-Mer. Les actions se sont multipliées sur le site de Fos-sur-Mer pour accompagner la cérémonie des 50 ans de la raffinerie.

Fermer