Aller au contenu principal
Rechercher

Le Sci-Tech Challenge

Le SCI-TECH Challenge (Sciences et Technologie) est un programme européen mis en place conjointement avec Achievement Young Enterprise (JA) pour encourager les jeunes à poursuivre leurs études supérieures dans le domaine des mathématiques, des sciences et des technologies et promouvoir les nombreux métiers qu'offrent ces disciplines.

Le 15 mars 2016 a eu lieu la septième édition de ce challenge dans les locaux de l’Union des Industries Chimiques à Mont-Saint-Aignan (76), où cinq élèves du lycée Jean XXIII d’Yvetôt (76) ont affronté leurs homologues européens par webcams interposées. Le sujet proposé portait sur la recherche de solutions pour réduire de manière significative le trafic routier de Bruxelles en apportant une solution innovante en matière de composantes environnementale et économique.

Notre société, en tant que filiale du groupe ExxonMobil en France, participe à ce programme pour promouvoir les filières scientifiques. Dans ce cadre, de jeunes ingénieurs, membres du personnel, vont dans les lycées pour partager leur expérience professionnelle et échanger sur les choix d’orientation.

En  2016, au niveau européen, le Sci-Tech Challenge a été réalisé dans plus de dix pays et a mobilisé des milliers de jeunes. En France, sept établissements situés à proximité du site industriel de Gravenchon ont participé à ce programme, soit plus de 450 lycéens.

Lien vers le Sci-Tech Challenge

Fermer