Aller au contenu principal
Rechercher

Gestion des déchets

La société limite ses quantités de déchets produits, valorise et recycle les déchets restants. Le tri et la collecte en containers spécialisés sont effectués de manière systématique pour les déchets des laboratoires et des infirmeries, ainsi que pour les tubes d’éclairage au néon.

La quantité de déchets varie selon les années et dépend du nombre et de la nature des opérations de maintenance réalisées en cours d’année.

La quantité totale de déchets générés par les activités du groupe a légèrement augmenté en 2017 par rapport à 2016, pour atteindre 13 783 tonnes. Cette quantité reste cependant inférieure de plus de 30 % par rapport à celle de 2015. Cette augmentation est liée au grand arrêt de Fos-sur-Mer de début 2017. Après une année 2016 exceptionnelle, le taux de recyclage ou de valorisation des déchets dangereux a été de 78 % en 2017.

La société travaille avec les acteurs locaux pour développer la notion d’économie circulaire et s’attache à valoriser et recycler au mieux les déchets émis par le fonctionnement de ses activités. Pour cela, elle s’inscrit dans une dynamique de revalorisation des matières produites avec les différentes filières installées autour de ses sites industriels.

 

Fermer