Aller au contenu principal
Rechercher

Dialogue avec les communautés

L’engagement des sociétés du groupe ExxonMobil en faveur de la sécurité, de la santé et de l’environnement est permanent et nécessite un dialogue régulier avec ses parties prenantes. Avec les risques industriels, ces sujets constituent les thèmes d’une approche responsable et volontariste, co-construite avec les autorités et les communautés locales. 

En 2017, 694 actions de dialogue ont été menées auprès des populations et des autorités locales des sites de Gravenchon et de Fos-sur-Mer.

Différentes actions sont menées pour favoriser échanges et compréhension : visites de sites, débats, manifestations extérieures. Une enquête de perception est réalisée chaque année auprès de la population des communes voisines du site industriel de Gravenchon et tous les deux ans autour du site de Fos-sur-Mer. Objective, elle a pour but d’évaluer les éventuelles gênes ressenties par la population concernant la sécurité industrielle, la santé et l’impact environnemental, et de mettre en lumière l’influence économique des activités des sites. Chaque année, les résultats de l’enquête réalisée en partenariat avec une junior-entreprise, ont été présentés en toute transparence au public, aux élus, aux collectivités territoriales et à la presse locale. 

Fermer