Aller au contenu principal
Rechercher

Politique et engagement sécurité

Pour nous la sécurité est une véritable culture d’entreprise. Nous poursuivons une politique sécurité basée sur la gestion anticipée des risques.

Le groupe Esso suit les standards de sécurité du groupe ExxonMobil, reconnus comme les plus élevés de l’industrie. En entreprise responsable, nous considèrons que sécurité et sûreté sont des garanties essentielles.
La première des responsabilités qui en découlent est d’assurer un environnement de travail sans accident pour le personnel. Le groupe s’appuie principalement sur deux outils de gestion et de prévention des risques : le système OIMS et le programme LPS. Grâce à ces dispositifs, Esso tend chaque jour à s’approcher de son objectif « personne ne se blesse dans ses installations ». Ce devoir moral est aussi le gage d’une plus grande fiabilité des processus de production et d’une meilleure efficacité.

Veiller sur la sécurité et la santé des personnes se concrétise par des actes quotidiens.
Grâce à de multiples dispositifs de sensibilisation et de formation, et à la mise en place de procédures éprouvées, Esso s’engage chaque année à aller plus loin que la simple garantie de conditions de travail sûres. Son objectif : donner véritablement à chacun les outils pour être le garant de sa propre sécurité et de celle des autres.

Les efforts déployés ont conduit à des performances sécurité qui sont parmi les meilleures de toute l'industrie. Toutefois, nous sommes convaincus que nous pouvons encore mieux faire en appliquant des principes d'amélioration continue aux questions de sécurité. Pour cela, le travail de fond se poursuit sur la compréhension des risques, la meilleure utilisation par les employés des outils à disposition pour appréhender ces risques, l’implication des superviseurs par le contrôle des bons comportements sur le terrain et l’intransigeance face au non-respect des règles « qui sauvent des vies ».

Fermer