Aller au contenu principal
Rechercher

Marine Well Containment Company

Marine Well Containment Company (MWCC) est une firme indépendante qui ne cherche pas à faire de profit et qui fournit des équipements et des technologies de confinement des puits dans la portion américaine du golfe du Mexique.

En tant que leader des systèmes de confinement des puits sous-marins dans la section du golfe du Mexique appartenant aux États-Unis, l’entreprise s’est engagée à intervenir en cas d'incident de contrôle d’un puits sous-marin en eau profonde dans cette partie du golfe.

Grâce à la mise au point d’un système de confinement intérimaire (Interim containment system, ICS), MWCC dispose de capacités de confinement de haut niveau pour utilisation en eau profonde dans le golfe du Mexique américain. Le système ICS est capable de prendre en charge des pressions allant jusqu’à 1 055 kilogrammes par centimètre carré. Le bouchon destiné à boucher le puits, la pièce maîtresse du dispositif, est capable d’obturer un puits à des profondeurs allant jusqu’à 3 000 mètres. Il est conçu pour boucher et continuer l’exploitation d’un puits à une profondeur maximum de 2 400 mètres. Le système est capable d’assurer le confinement de 60 000 barils par jour (et 3 400 000 mètres cubes par jour), avec des possibilités d’expansion. MWCC a travaillé avec les régulateurs du Bureau of Safety and Environmental Enforcement (BSEE) lors de la conception du système pour assurer que toutes les attentes soient satisfaites et que le nouveau système ne protège, non seulement le golfe du Mexique appartenant aux États-Unis, mais permette l’émission de nouveaux permis.

ExxonMobil, en partenariat avec Chevron, ConocoPhilips et Shell, continue son rôle de leader dans la mise au point de composantes supplémentaires du système pour étendre ses capacités ; la fin de ce travail était prévue pour 2013. Le système est conçu pour être utilisé à une profondeur de 3 000 mètres et est capable d’assurer le confinement de jusqu’à 100 000 barils de liquide par jour (et 5 700 000 mètres cubes de gaz par jour).

MWCC est disponible pour tous les opérateurs en eau profonde du golfe américain du Mexique, membres ou non membres (par puits). Les membres ont accès aux services de confinement pour répondre à un problème de contrôle de puits éventuel affectant un puits existant ; les non membres ne jouissent de cette intervention que pour un puits désigné, au cours d’une période définie.

MWCC compte 10 entreprises sur la liste de ses membres. En plus d’ExxonMobil, les membres actuels sont, entre autres :  Anadarko, Apache, BHP Billiton, BP, Chevron, ConocoPhillips, Hess, Shell et Statoil. Pour plus d’informations sur la Marine Well Containment Company, veuillez cliquer ici.

Fermer