Edoardo Mirgone, nouveau directeur de la raffinerie Esso de Gravenchon

Edoardo Mirgone, nouveau directeur de la raffinerie Esso de Gravenchon

Depuis le 1er juillet, Edoardo Mirgone a pris les fonctions de directeur du raffinage de la plateforme de Gravenchon.

Né à Gêne en Italie, Edoardo est marié et a 4 enfants. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mécanique de l’université de Rome. Après un master en marketing et après un an dans la marine Italienne, il commence sa carrière en 1994 au sein de Kuwait Petroleum Italia.

C’est en1996 qu’Edoardo rejoint Esso Italia à la raffinerie SARPOM Trecate (Italie) où il occupe différentes fonctions au sein des départements Technique et Projets.
En 2001, il est expatrié à Faifax (États-Unis) en tant que coordinateur approvisionnement et transport pétrole brut pour l’Europe.

En 2003, il est nommé Europe Product Opitimization Manager, à Leatherhead (Royaume-Uni) puis à Bruxelles (Belgique) en 2004.
Il devient en 2005 directeur technique de la raffinerie de Rotterdam (Pays-Bas).

En 2007 Edoardo retourne à Fairfax (États-Unis) en tant que Business Analyst & Reporting Manager avant d’être nommé directeur de opérations de la raffinerie de Joliet (États-Unis) en 2010.

En 2012, il revient en Europe comme directeur de la raffinerie SARPOM Trecate (Italie), puis est nommé en 2017 directeur de la raffinerie d’Augusta (Italie).

En 2019, Edoardo retourne à Bruxelles comme Business planning Manager et Senior Technical Advisor pour l’Europe et l’Asie Pacifique.