Énergie et environnement

Gérer efficacement les émissions de méthane

Le gaz naturel est un carburant polyvalent, propre à alimenter les services publics, les domiciles et les transports. Il émet également beaucoup moins de polluants que la production d’énergie du charbon, par exemple les NOx, les SOx, les particules, le mercure et jusqu’à 60 % en moins de GES. Ainsi que l’a confirmé l’Agence internationale de l’Energie, les émissions de méthane n’annulent pas les avantages substantiels en matière de changement climatique, du gaz naturel par rapport au charbon, et atténuer les émissions peut accroître encore ces avantages. Il s’agit d’un élément clé de l’approche d’ExxonMobil pour le développement des technologies énergétiques futures. L’entreprise continue à mettre en œuvre des méthodes rentables visant à réduire le méthane et les autres émissions d’hydrocarbures dans nos opérations.

Passer à l’action

Un programme pour réduire les émissions de méthane

La filiale  d’ExxonMobil, XTO Energy, a récemment développé son initiative de réduction des émissions de méthane et a signé le Partenariat environnemental, un nouveau programme industriel visant à réduire les émissions provenant de la production de gaz naturel et de pétrole.

ExxonMobil dispose d’une longue expérience en matière de compréhension et de gestion de ses émissions de méthane issues du développement de ressources non conventionnelles, incluant la fracturation hydraulique. Ces observations comprennent la conformité réglementaire, des actions volontaires et des recherches menées avec des institutions universitaires, des organisations non gouvernementales et des agences gouvernementales.

7 millions de tonnes d’équivalent CO2

d’émissions de méthane en 2017, ce qui est similaire à nos performances au cours des dernières années

6 %

de nos émissions directes de gaz à effet de serre sont du méthane
Un effort de recherche technologique et des tests renforcent notre initiative globale, avec une formation du personnel, l’optimisation des équipements et l’amélioration de la conception des installations.
Sara Ortwein

Présidente de XTO