L'énergie est indispensable

Avec davantage de personnes consommant de l'énergie pour augmenter leur niveau de vie, la demande mondiale en 2040 sera supérieure d’environ 25 % à celle de 2015.

Article

L'énergie est indispensable

Pour répondre aux besoins énergétiques de manière sûre, fiable et abordable – tout en minimisant les risques et les impacts environnementaux – des technologies avancées, des échanges commerciaux et des investissements plus importants seront nécessaires. L'innovation sera indispensable. Cela nécessitera aussi des choix judicieux et pragmatiques de la part des gouvernements, des particuliers et des entreprises.

Comprendre les facteurs qui agissent sur les besoins mondiaux en énergie – et les choix les plus probables pour y faire face – est la raison d’être des Perspectives Energétiques. En les rendant publiques, nous espérons permettre aux individus, aux entreprises et aux gouvernements d'approfondir leurs connaissances. L'énergie est indispensable à chacun et nous avons tous un rôle à jouer pour façonner son avenir.

Contenu associé

Les ressources

Quelles seront les ressources disponibles pour répondre à l’augmentation mondiale de la demande en énergie?

Perspectives Énergétiques Article

La demande

La demande mondiale en énergie devrait grimper d’environ 25 % d’ici 2040, et cette augmentation serait beaucoup plus importante (proche de 100 %) sans les gains d’efficacité prévus dans l’économie.

Perspectives Énergétiques Article

Les émissions

Fournir l’énergie qui alimente l’économie mondiale représente un défi d’autant plus important que cela doit s’accompagner d’une réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la prise en compte des risques liés changement climatique.

Perspectives Énergétiques Article

Télécharger le rapport sur les Perspectives Énergétiques

ExxonMobil présente dans ses Perspectives Énergétiques sa vision à long terme de notre avenir énergétique.

Perspectives Énergétiques Article

Les Perspectives Énergétiques 2017 à l'horizon 2040

Les Perspectives Énergétiques présentent la vision d’ExxonMobil en matière d’offre et de demande mondiales d’énergie à l’horizon 2040.

Perspectives Énergétiques Article

Les fondamentaux

À quoi ressemblera le paysage énergétique mondial du futur?

Perspectives Énergétiques Article