Pétrochimie

Les activités Chimie du groupe ExxonMobil en France sont gérées par la Société ExxonMobil Chemical France qui n'est pas rattachée au groupe Esso S.A.F. La plateforme de Gravenchon est le plus gros site pétrochimique d'ExxonMobil en Europe.

Article

Pétrochimie

Ces activités sont très diverses, depuis la production intégrée jusqu'à la vente d'oléfines, d'aromatiques, de fluides, de caoutchouc synthétique, de polyéthylène, de polypropylène de spécialités, de plastifiants, de bases pour les lubrifiants synthétiques, d'additifs pour les carburants et les lubrifiants ainsi que d'autres produits de la pétrochimie.

Pour plus d'informations sur les produits chimiques ExxonMobil, visitez le site en anglais: ExxonMobil Chemical

Contenu associé

Notre histoire

Quelques dates clés dans l’histoire d’Esso

À propos Article

La société Esso S.A.F.

La société Esso S.A.F. procède à l’achat du pétrole brut traité dans le cadre d’un contrat de façonnage avec Esso Raffinage S.A.S. et commercialise les produits raffinés dans ses stations-service, auprès de ses clients directs ou à travers ses filiales.

À propos Article

Logistique

La raison d’être de la logistique est d’apporter nos produits au plus près de nos clients, avec le meilleur service, et de façon la plus respectueuse de l'environnement. Elle doit sans cesse améliorer son maillage pour offrir aux clients une chaîne logistique parfaitement intégrée, alignée sur la demande du marché.

À propos Article

Distribution et commercialisation

Nous disposons d'une chaîne logistique intégrée alignée à la demande du marché.

À propos Article

Esso Raffinage S.A.S.

Esso Raffinage S.A.S. est une filiale à 100 % d’Esso S.A.F. Cette filiale est en charge des activités de raffinage et permet au groupe Esso d’être le deuxième raffineur français avec près de 30 % de la capacité active de raffinage en France.

À propos Article

Le raffinage

Le raffinage du pétrole est la transformation du pétrole brut en produits pétroliers finis. Sans transformation, le pétrole brut ne possèderait aucune utilité. Dans nos deux raffineries, nous transformons le pétrole brut en produits indispensables aux activités de la vie courante comme le transport, le chauffage ou encore la cuisine. 

À propos Article