Usine de fabrication de lubrifiants finis

Idéalement située au sein de la raffinerie de Gravenchon, notre usine de lubrifiants finis est un des principaux sites du groupe ExxonMobil  pour la fabrication de lubrifiants finis et de graisses.

Article

Usine de fabrication de lubrifiants finis

Tous les jours, les 120 collaborateurs de ce site industriel de premier ordre fabriquent, stockent et expédient aux différentes marques Mobil des centaines de tonnes de produits conditionnés ou en vrac. 

Suivant la stratégie de valorisation des gammes de produit définie par les équipes de ventes, l’usine s’est spécialisée depuis quelques années dans la fabrication de lubrifiants synthétiques haute performance Mobil 1, Mobil Delvac 1 et Mobil SHC. La part des produits finis exportés en dehors du territoire français représente 80 % de la production de l’usine de lubrifiants de Gravenchon. 

Les efforts se sont également orientés autour de la satisfaction des clients dans le domaine de la rapidité et d’efficacité des livraisons, ainsi que sur la performance opérationnelle. 

Contenu associé

Les produits issus du raffinage

Gaz, essence, plastique, solvant, tissu, synthétique, détergent, kérosène… tous ces produits et bien plus encore sont issus du processus de raffinage.

À propos Article

Nos marques

À propos Article

Réseau de revendeurs à la marque

Depuis juin 2015 l’ensemble des stations-service à la marque Esso et Esso Express en France est exploité par des revendeurs, selon les standards d’exigence Esso qui permettent de vous servir au mieux.

À propos Article

Notre histoire

Quelques dates clés dans l’histoire d’Esso

À propos Article

La société Esso S.A.F.

La société Esso S.A.F. procède à l’achat du pétrole brut traité dans le cadre d’un contrat de façonnage avec Esso Raffinage S.A.S. et commercialise les produits raffinés dans ses stations-service, auprès de ses clients directs ou à travers ses filiales.

À propos Article

Logistique

La raison d’être de la logistique est d’apporter nos produits au plus près de nos clients, avec le meilleur service, et de façon la plus respectueuse de l'environnement. Elle doit sans cesse améliorer son maillage pour offrir aux clients une chaîne logistique parfaitement intégrée, alignée sur la demande du marché.

À propos Article