Bénévolat du personnel : des initiatives solidaires qui donnent de l’espoir

Découvrez l’histoire de Stanislas Coinus, Aviation Area Manager

Actualités

Bénévolat du personnel : des initiatives solidaires qui donnent de l’espoir

« En mars dernier, mon épouse a eu tous les symptômes du Covid-19 et après 3 semaines d'auto-quarantaine dans une chambre séparée à la maison, elle s'est complètement rétablie sans problème de santé spécifique. Cette expérience difficile nous a permis de réfléchir à la façon dont nous pourrons être utiles pour notre communauté.

Nous avons décidé de fabriquer des masques faits maison pour notre protection, mais aussi pour participer aux efforts entrepris pour limiter la propagation du virus en distribuant ces masques autour de nous. Réalisés en deux couches de tissu et une couche de molleton, les masques, lavables et réutilisables, sont en ligne avec les directives émises par les autorités de santé. Les tissus utilisés étaient réservés à la confection de couvertures et de coussins. La cadence de production était ralentie vu le manque de certains éléments comme les bandes élastiques qu’on a pu racheter après l’ouverture des magasins de notre région.

Près de 100 masques ont été produits et distribués autour de chez nous et ça nous fait énormément plaisir de voir les gens les porter dans notre quartier. » 

Continuons à faire preuve de générosité et de solidarité, toute action est bonne en cette période difficile.

#SolidariteCOVID19

Tweet image people wearing masks