ExxonMobil augmente sa production de matières premières pour la fabrication de masques chirurgicaux, de blouses et de désinfectant pour les mains

Actualités

ExxonMobil augmente sa production de matières premières pour la fabrication de masques chirurgicaux, de blouses et de désinfectant pour les mains
  • La production mensuelle de polypropylène de spécialité a augmenté de 1 000 tonnes, permettant de fabriquer 200 millions de masques ou 20 millions de blouses de protection.
  • La production mensuelle d’alcool isopropylique a atteint 3 000 tonnes, permettant de fabriquer 50 millions de bouteilles de désinfectant pour les mains.
  • ExxonMobil fait appel à des experts pour concevoir et fabriquer des masques réutilisables et des visières.

IRVING, Texas - ExxonMobil a déclaré aujourd’hui qu’elle a augmenté sa production de matières premières essentielles pour la fabrication de masques, de blouses et de désinfectant pour les mains utilisés par les professionnels de santé qui luttent contre la pandémie mondiale de COVID-19.

ExxonMobil a augmenté sa capacité de fabrication de polypropylène de spécialité, utilisé dans les masques chirurgicaux et les blouses, d’environ 1 000 tonnes par mois, ce qui correspond à la production de 200 millions de masques médicaux ou 20 millions de blouses.

La production mensuelle d’alcool isopropylique, ingrédient-clé de désinfectants médicaux, a été augmentée de 3 000 tonnes, l’équivalent de 50 millions de bouteilles de 10 cl.

« Nous augmentons nos capacités de fabrication pour répondre au besoin des médecins, des infirmières et du personnel en première ligne», a déclaré Karen McKee, présidente d’ExxonMobil Chemical Company. « Nos équipes ont travaillé 24 heures sur 24 pour utliser leur savoir-faire technique et technologique tout en  travaillant avec nos clients pour y parvenir. Nous sommes déterminés à soutenir l’effort mondial contre la pandémie de COVID-19.

Le polypropylène supplémentaire sera fabriqué sur les sites de Baytown, au Texas, Baton Rouge, en Louisiane et Singapour pour répondre à la forte demande en produits d’hygiène et de soins critiques. La production d’alcool isopropylique, utilisée dans la fabrication de gel hydro-alcoolique est maximisée sur le site de Baton Rouge.

De même, l’entreprise soutient la recherche d’équipements innovants pour répondre à la pandémie. En collaboration avec le Global Center for Medical Innovation, ExxonMobil a annoncé récemment des projets multisectoriels de développement visant à concevoir et à fabriquer rapidement des équipements de protection personnelle réutilisables, tels que des visières et des masques.

A ce titre, ExxonMobil met à disposition ses connaissances approfondies et son expérience dans les technologies des polymères, avec ses équipes de recherches et développement, pour faciliter et accélérer la production de matériel de sécurité réutilisable.

Les équipes attendent l’accord de la Food and Drug Administration des États-Unis pour un nouveau type de masque qui dispose de cartouches filtrantes à usage unique. L’approbation obtenue, la production commencera immédiatement et pourrait atteindre jusqu’à 40 000 masques par heure.

Compte-tenu de la pandémie mondiale sans précédent, l’alcool isopropylique et le polypropylène sont prioritaires dans les plans de fabrication de la Pétrochimie. ExxonMobil continuera à respecter ses engagements commerciaux sur ses autres produits.

À propos d’ExxonMobil

ExxonMobil est une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières internationales cotée en bourse, utilise la technologie et l’innovation pour répondre aux besoins énergétiques croissants du monde. ExxonMobil détient un éventail de ressources inégalé dans le secteur, est également l’un des plus grands raffineurs et distributeurs de produits pétroliers, et son activité pétrochimique est l’une des plus importantes au monde. Suivez ExxonMobil sur exxonmobil.com et Energy Factor.