Le groupe ExxonMobil annonce son ambition d’atteindre la neutralité carbone de ses opérations au niveau mondial d'ici 2050

Le groupe Esso s'inscrit dans l'ambition globale du groupe ExxonMobil et travaille sur des feuilles de route pour y parvenir.

Le groupe ExxonMobil annonce son ambition d’atteindre la neutralité carbone de ses opérations au niveau mondial d'ici 2050

ExxonMobil souhaite aller plus loin dans son engagement en faveur du climat et a annoncé le 18 janvier son ambition d’atteindre la neutralité carbone de ses opérations d’ici 2050 Cette ambition s’applique aux émissions des scopes 1 et 2 des sites opérés par le groupe et s’appuie sur des feuilles de route détaillées pour les sites majeurs de par le monde. Elle marque un nouveau développement dans l’ambition constante d’ExxonMobil de fournir des produits indispensables à la croissance mondiale tout en répondant aux besoins de la société, notamment en jouant un rôle de leader dans la transition énergétique.  Le rapport d’étape 2022 « Advancing Climate Solutions » développe ces feuilles de route et explique comment ExxonMobil s’appuie sur ses avantages compétitifs basés sur les effets d’échelle, l’intégration et la capacité d’innovation pour fournir une offre différenciée de produits et ainsi aider ses clients à réduire leurs émissions.

La voie vers la transition énergétique nécessite de la planification et des ambitions claires. C’est pourquoi les sociétés du groupe ExxonMobil en France s’inscrivent dans l'ambition globale du groupe ExxonMobil de neutralité carbone de ses opérations au niveau mondial d'ici 2050.