Plus de 1 000 arbres plantés à Fos-sur-Mer

Notre raffinerie Esso participe à cette belle action citoyenne

Plus de 1 000 arbres plantés à Fos-sur-Mer

À l’initiative de l’association « Replanter notre forêt provençale », créée par le sapeur-pompier professionnel Julien Altéro, la direction et les salariés de la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer ont eu le plaisir de participer à une belle action citoyenne de reforestation le 28 novembre 2021, soutenue par la ville de Fos-sur-Mer et de nombreux acteurs du territoire.


Luc Van Vooren directeur de la raffinerie et de nombreux salariés de notre site accompagnés de leurs familles, ont comme d’autres centaines de Fosséens enfilé leurs gants et pris leurs outils personnels pour reboiser la forêt provençale dévastée suite au terrible incendie de l’été 2020.


Au total, 1 100 arbres ont été plantés. Quatre essences avaient été choisies, présentant l'avantage de ne pas s'enflammer à la moindre étincelle, comme c'est hélas le cas pour les pins: chênes, amandiers, arbousiers et oliviers vont désormais repeupler la zone.


Bravo et merci à tous les participants, en particulier nos collègues de Fos et leurs familles pour avoir donné de leur temps et énergie pour cette belle action citoyenne !

Image