Ce sont des moments difficiles pour nous tous. Nous sommes reconnaissants des efforts des intervenants en première ligne et des professionnels de santé du monde entier qui travaillent dur pour aider à gérer les effets de cette pandémie.
Notre entreprise est fière de contribuer partout où nous le pouvons, et je suis reconnaissant envers les équipes d’ExxonMobil dans leurs efforts pour répondre à l’urgence. Sur nos plateformes offshore, dans nos raffineries, nos usines pétrochimiques et de lubrifiants et dans l’ensemble de nos installations à travers le monde, nos employés continuent à faire leur travail tout en se protégeant et en protégeant les autres.
Nous avons mis en place d’importantes mesures pour assurer la santé et la sécurité de nos employés, y compris des procédures de nettoyage améliorées et d’aménagements de bureau et des procédures d’exploitation afin de garantir la distanciation sociale. Nous avons également demandé à ceux qui le peuvent de travailler de chez eux afin de soutenir les efforts des autorités pour limiter les interactions sociales en ce moment critique.
Certains des produits que nous fabriquons sont essentiels pour lutter contre la pandémie COVID-19, et nous nous efforçons de répondre au mieux aux besoins.
Notre organisation Chimie, par exemple, est l’un des principaux producteurs d’alcool isopropyl, qui est utilisé pour fabriquer des produits comme le gel hydroalcolique, l’alcool à friction et d’autres produits de désinfection.
Un autre produit essentiel que nous fabriquons est le polypropylène, qui est nécessaire pour la fabrication des combinaisons et des masques chirurgicaux, et pour des masques de protection connus sous le nom de respirateurs N95.
Notre organisation Carburants produit et expédie de l’essence, le gazole, des carburants pour la marine et d’autres produits nécessaires pour permettre aux intervenants en première ligne d’assister les personnes dans le besoin. Par ailleurs, nous devons maintenir le fonctionnement des réseaux de transport et des chaînes d’approvisionnement dans le monde.
Nous sommes également conscients des impacts économiques causées par la pandémie COVID-19 et de la baisse des prix des produits de base, et nous prévoyons d’importantes réductions de capitaux et de dépenses d’exploitation à court terme dans la gestion de nos activités.
Il s’agit d’un environnement sans précédent, mais notre entreprise a fait face à de nombreux ralentissements de marché tout au long de sa longue histoire, et nous avons de l’expérience dans un environnement de prix bas. Nous continuons à nous concentrer sur le fait d’être un opérateur sûr et économique et de créer de la valeur à long terme pour les actionnaires.
L’énergie a été qualifiée de « moteur de l’économie » et sera essentielle à la reprise économique. Nous jouerons un rôle essentiel dans cette reprise en faisant ce que nous faisons le mieux : en gérant rigoureusement les risques, en opérant en toute sécurité et en fournissant les produits sur lesquels les populations du monde entier comptent.