Fiches d'identité

Présente en France depuis près de 110 ans, la société Esso S.A.F. est un acteur majeur dans l’industrie du raffinage avec ses deux raffineries de Normandie et du Sud de la France qui représentent environ 30 % de la capacité de raffinage du pays.

Article

Fiches d'identité

Elle est également présente dans la distribution de produits pétroliers et dans la fabrication et la commercialisation d’une large gamme de lubrifiants avec les marques Mobil et Mobil 1.

Par ailleurs, plus de 550 stations-service Esso et Esso Express sont opérées par des revendeurs à la marque.

Retrouvez ci-dessous les fiches d’identité qui vous permettront de mieux connaître nos activités.

Les sociétés du groupe ExxonMobil en France

En France, ExxonMobil est présent principale-ment à travers deux filiales principales, Esso S.A.F. et ExxonMobil Chemical France, et environ 3 500 collaborateurs.

Esso S.A.F. et Esso en France
Filiale à 82,89 % du groupe ExxonMobil, Esso S.A.F est une société cotée à la bourse de Paris. Le groupe Esso est un acteur majeur dans le raffinage et la distribution de produits pétroliers en France.
ExxonMobil Chemical France
ExxonMobil Chemical, l’une des plus grandes entreprises pétrochimiques du monde, comprend des ingénieurs, des scientifiques, des technologues et des professionnels de classe mondiale, dédiés à l’excellence opérationnelle, à une productivité accrue et à une valeur à long terme.
Raffinerie Esso de Fos-sur-Mer

La raffinerie Esso a été le premier établissement industriel à s’installer sur le site de Fos-sur-Mer en 1965.

La Plateforme de Gravenchon

Le site industriel de Notre-Dame-de-Gravenchon, en Haute-Normandie (76), comprend une raffinerie issue de l’intégration en 2002 des deux raffineries Esso et Mobil, une usine de lubrifiants et plusieurs unités pétrochimiques de la société ExxonMobil Chemical France. Il représente la plus importante plateforme intégrée du groupe ExxonMobil en Europe.

Contenu associé

raffinerie - detail

Les raffineurs de l’UE dévoilent la trajectoire vers la neutralité climatique d’ici 2050

Fuels Europe présente une trajectoire décrivant la façon dont les carburants liquides bas carbone pourraient permettre au secteur des transports de contribuer à l’objectif de neutralité climatique de l’UE à l’horizon 2050.

Actualités et publications Article

Tweet image people wearing masks

Bénévolat du personnel : des initiatives solidaires qui donnent de l’espoir

Découvrez l’histoire de Stanislas Coinus, Aviation Area Manager

Actualités et publications Actualités

Communiqués de presse Esso S.A.F.

Vous trouverez ci-après les communiqués de presse édités par la société Esso S.A.F.

Actualités et publications Article

Harmonisation de letiquetage des carburants dans l Union Europeenne

Afin d'aider les consommateurs à choisir le carburant approprié pour leurs véhicules dans toute l'Europe, l'Union européenne a adopté de nouvelles exigences en matière d'étiquetage pour les véhicules neufs et les stations-service.

Actualités et publications Actualités

Les algues,le carburant du futur ?

ExxonMobil et Synthetic Genomics ont annoncé une avancée significative dans la recherche sur les biocarburants à base d'algues.

Actualités et publications Actualités