ExxonMobil s'engage pour limiter les risques liés au changement climatique

Pour limiter les risques liés au changement climatique, la société ExxonMobil a pris deux mesures phares.

Article

ExxonMobil s'engage pour limiter les risques liés au changement climatique

Le 20 septembre, ExxonMobil a annoncé avoir rejoint l'Oil and Gas Climate Initiative (OGCI), une initiative de majors de l'industrie pour lutter contre le changement climatique. Les deux priorités de l'OGCI sont le déploiement de technologies de captage, de stockage et de valorisation du CO2, ainsi que la réduction des émissions de méthane dans le secteur de l'industrie pétrolière. Retrouvez ici le commmuniqué de presse d'ExxonMobil sur son adhésion à l'OGCI.

ExxonMobil s'est aussi engagée à développer de nouvelles technologies pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses sites de production. D’ici 2020, la société prévoit de réduire de 25% son gaz brûlé aux torchères et ses émissions de méthane de 15%, et ce dans le cadre de son vaste programme d’investissement continu dans des solutions énergétiques à faibles émissions.

Contenu associé

Les algues,le carburant du futur ?

ExxonMobil et Synthetic Genomics ont annoncé une avancée significative dans la recherche sur les biocarburants à base d'algues.

Actualités et publications Actualités

Fiches d'identité

Présente en France depuis plus de 100 ans, la société Esso S.A.F. est un acteur majeur dans l’industrie du raffinage avec ses deux raffineries de Normandie et de Provence qui représentent plus d’un quart de la capacité du pays.

Actualités et publications Article

Rapports annuels Esso S.A.F.

Vous trouverez ici les rapports annuels de la société Esso S.A.F.

Actualités et publications Article

Communiqués de presse Esso S.A.F.

Vous trouverez ci-après les communiqués de presse édités par la société Esso S.A.F.

Actualités et publications Article

ExxonMobil annonce une avancée significative dans la recherche sur les biocarburants à base d'algues

Souvenez-vous, nous vous annoncions il y a quelques mois qu’ExxonMobil et Synthetic Genomics réussirent à développer une souche d’algue capable de convertir du carbone en une quantité record de corps gras pouvant ensuite être transformés en biodiesel. Pour savoir si cette ressource pourra répondre aux besoins énergétiques mondiaux, la prochaine étape de ce programme est de faire des essais sur le terrain...

Actualités et publications Actualités