Hervé Brouhard

La sécurité, l’hygiène et l’environnement (SHE) sont des valeurs fondamentales pour la conduite des activités de nos sociétés, des valeurs partagées au quotidien avec les entreprises qui interviennent sur notre plateforme. Nous récompensons les bonnes performances SHE des entreprises qui participent aux grands arrêts pour maintenance planifiée de certaines unités de notre site.

Hervé Brouhard

Directeur de l'usine pétrochimique ExxonMobil Chemical France à Gravenchon

Hervé Brouhard est diplômé de l’ENSEM (École Nationale Supérieure d'Électricité et de Mécanique de Nancy (1984) et est titulaire d’une maîtrise de mécanique de l’université de Nancy (1983). Chez Esso S.A.F. depuis 1985 à différentes fonctions sur le site de Notre-Dame de Gravenchon (Seine-Maritime).

En 1989, il devient chef d’unité fabrication couvrant tous les mouvements de produits de la raffinerie et du site pétrochimique de Gravenchon (1989-92) puis au Supply and planning department à Bruxelles (1993-98) et au Support opérations, re-engineering toujours à Bruxelles (1998-99). De retour en France, il prend la responsabilité de directeur Technique d’une filiale d’Exxon Chemical dans le Nord (1999-2002) puis devient Directeur des ventes plastifiants pour l’Europe et Middle East Afrique de nouveau à Bruxelles (2002-05) et enfin directeur d'usine (Résine synthétique et additifs pour lubrifiants) en Normandie (2005-08).

Il a été ensuite directeur des opérations de l’ensemble de la plateforme ExxonMobil Chemical de Gravenchon (2008-12) puis aux États-Unis, Logistics Advisor en charge de la coordination entre le siège mondial du Raffinage ExxonMobil à Fairfax (VA) et les centres de décision supply en Europe (Bruxelles et Londres) (2012-14). C’est en juin 2014 qu’il a été nommé Président-directeur général d’Esso S.A.F. et gérant d’ExxonMobil Chemical France.

En 2017, il prend la direction générale de l’Usine Pétrochimique d’ExxonMobil Chemical France à Gravenchon.