La raffinerie Esso de Fos-sur-Mer contribue à l’élan de solidarité pour lutter contre la pandémie

Affronter l’épidémie de coronavirus nécessite un élan de solidarité collectif. Chaque contribution est importante pour surmonter cette épreuve. Nous devons aider les communautés et les professionnels de santé en première ligne dans la lutte contre la pandémie, tout en continuant à satisfaire la demande en carburants.

Actualités

La raffinerie Esso de Fos-sur-Mer contribue à l’élan de solidarité pour lutter contre la pandémie

Pendant cette crise sanitaire, nous continuons à jouer pleinement notre rôle d’acteur responsable et multiplions les actions de solidarité à proximité de notre raffinerie de Fos-sur-Mer. Ainsi, de nombreuses initiatives citoyennes utiles pour les collectivités ont été entreprises. Des équipes locales de coordination sont mobilisées afin d’identifier les dotations de matériel non indispensables pour le fonctionnement de nos activités et pouvant être utiles pour aider nos communautés, à savoir : des blouses, des sur-lunettes, charlottes ou encore des masques qui manquent cruellement à l’ensemble des acteurs.

Notre raffinerie est considérée comme un organisme essentiel pour le maintien des opérations stratégiques de la France et nous devons répondre à la demande de carburants permettant d’assurer la mobilité de ceux qui en ont besoin (personnel soignant, transports sanitaires, transporteurs…), tout en assurant la protection des personnes qui travaillent sur notre site. 

Dans ce contexte très contraint dont la durée est incertaine, nos stocks d’équipement sont gérés au plus juste. Chaque jour, nous recevons plusieurs demandes de dons et sélectionnons les plus prioritaires en fonction de critère de disponibilité, de proximité et d’urgence (le personnel soignant en priorité). 

Nous sommes bien conscients des pénuries de matériel rencontrées par le secteur médical et nous avons privilégié les dons au centre Hospitalier de Martigues et aux infirmières de Port-de-Bouc et de Fos-sur-Mer que nous remercions encore pour leur engagement sur le terrain.

Merci encore aux héros du quotidien en première ligne face à cette pandémie !