Stefaan Van Severen

Stefaan Van Severen

Directeur de la raffinerie Esso Raffinage de Fos-sur-Mer

Actualités

Stefaan Van Severen

Stefaan Van Severen est ingénieur chimiste, diplômé de l'Université de Leuven en Belgique. Il a commencé sa carrière chez Esso Belgique en 1989 à la raffinerie d’Anvers où il a passé une dizaine d’années dans différents postes.

Ensuite, Stefaan a travaillé en Normandie sur la plateforme pétrochimique de Gravenchon, à Altona (Australie) comme directeur des opérations, à Fairfax (Etats-Unis) pour optimiser les achats de pétrole brut pour le groupe, puis plusieurs années à Bruxelles pour coordonner l'optimisation des différents flux de produits pour l’Europe.

En 2011, il est transféré en France à Gravenchon où il est nommé Directeur de la maintenance. Par la suite, il devient responsable du grand arrêt pour maintenance planifiée de 2013, puis Directeur des opérations et enfin Directeur opérations et maintenance pour le site.

Depuis le 1er Janvier 2018, il est le Directeur de la raffinerie de Fos-sur-Mer.

Stefaan est marié et a 2 enfants.

Contenu associé

Enquête de perception

Une enquête de perception est réalisée tous les deux ans auprès de la population des communes voisines du site de Fos-sur-Mer.

Fos-sur-Mer Actualités

La raffinerie de Fos-sur-Mer

La raffinerie Esso a été le premier établissement industriel à s’installer sur le site de Fos-sur-Mer en 1965. Sa taille lui confère des avantages certains en termes de flexibilité et de réactivité pour saisir les bonnes opportunités et asseoir sa compétitivité.

Notre groupe Thème