Un partenariat avec le Fos Provence Basketball qui renforce nos valeurs sur le territoire

Mercredi 15 mai, la raffinerie de Fos-sur-Mer a organisé plusieurs manifestations autour du partenariat qu’elle a mis en place ces derniers mois avec le Fos Provence Basketball. 

Actualités

Un partenariat avec le Fos Provence Basketball qui renforce nos valeurs sur le territoire

De nouvelles infrastructures ont été inaugurées sur le site pour plus d’accessibilité (rampe d’accès  pour personne à mobilité réduite)  et toujours plus de convivialité (terrasse sur le parking sud). Cette inauguration a été l’occasion pour les employés de la raffinerie ; non seulement d’en savoir plus sur le réseau Handi’capable*, mais également d’échanger et faire quelques paniers de basket avec des joueurs de haut niveau. Ils ont également pu entendre un discours fort sur le handicap et les valeurs d’inclusion chère à notre société.  Les joueurs ont par la suite effectué une visite de la raffinerie et de la salle de contrôle pour mieux connaître et comprendre le rôle des activités de la raffinerie Esso dans note quotidien et sur le territoire.

C’est dans la bonne humeur et la convivialité que cette manifestation a rassemblé de nombreux employés de la raffinerie ainsi que des joueurs et le management du club fosséen, sans oublier le président du club Handisud Basket accompagné d’Anne Sophie Rubbler (Fosséenne et joueuse de l'équipe de France, championne du monde de Handibasket).

Ce partenariat avec le club de basket de Fos-sur-Mer est également l’opportunité pour la direction de la raffinerie d’être en cohésion avec les acteurs locaux et de fédérer les salariés avec les habitants de Fos-sur-Mer. S’intégrer dans la vie associative locale importe beaucoup pour la raffinerie, ainsi des ateliers sont également organisés tous les trimestres avec les jeunes enfants licenciés du club de basket de Fos pour sensibiliser  les plus jeunes aux actions citoyennes de tri et de recyclage de façon ludique et éducative. Ainsi, ce  mercredi 15 mai a également eu lieu une des « après-midis basket responsable » pendant lequel les jeunes licenciés du club de basket de Fos  ont pu se pencher sur des jeux scientifiques mis en scène par les animateurs de l’association des « petits débrouillards ».

Une belle opération qui renforce les liens entre le monde de l’entreprise et les associations locales et qui  témoignent comment les vertus sportives vont de pair avec nos valeurs sociétales !

Le réseau Handi’capable mis en place en 2018 sur la raffinerie Esso de Fos sur Mer  a pour mission première de se faire connaître comme "personne ressource" sur la question du handicap, d’informer les salariés, tant sur un plan professionnel que personnel, sur l’ensemble des démarches administratives à effectuer.