RSE

Responsabilité environnementale

Déterminé à apporter sa contribution à l’enjeu environnemental en limitant l’impact de ses activités, le groupe Esso s’appuie sur un système de gestion rigoureux pour maintenir, voire améliorer sa performance environnementale. Le groupe continue de soutenir activement la recherche technologique pour réduire ses émissions et améliorer son efficacité énergétique.

Politique générale en matière d'environnement

Répondre de façon responsable à la demande en produits pétroliers est l’une des missions prioritaires du groupe. Chaque jour, la société s’engage concrètement à améliorer la performance environnementale de ses opérations et produits. Pour atteindre ses différents objectifs, de nombreux programmes et outils ont été mis en place.

En savoir plus

Réduction des émissions et gestion des déchets

Les émissions dans l’air du groupe Esso proviennent principalement des installations de combustion des deux raffineries d’Esso Raffinage. Ces dernières années, investissements et améliorations opératoires ont permis une baisse significative des niveaux d’émissions.

En savoir plus

Utilisation durable des ressources

Nous avons la conviction que pour répondre de façon responsable à la demande en produits pétroliers, nos efforts doivent également porter sur l’efficacité énergétique et la limitation des consommations de ressources naturelles et d’énergie. En savoir plus

Changement climatique

Maîtriser les émissions de gaz à effet de serre et satisfaire la demande croissante d’énergie imposent la mise en œuvre de solutions intégrées.

En savoir plus

Biodiversité au coeur de nos activités

Le groupe est attentif à la préservation de l’environnement et à la protection de la biodiversité : pour cela, il subventionne différentes initiatives pour que ses activités industrielles puissent s’intégrer aux milieux naturels.

Biodiversité chez ExxonMobil

ExxonMobil donne à l'environnment la protection nécessaire afin de fournir un écosytème riche et bénéfique pour les populations.