Les opportunités de la transformation numérique

Dans l’effort de transformation de l’entreprise, Esso s’appuie sur les nouvelles technologies numériques pour soutenir la connaissance et l’application de ses procédures, pour gagner en efficacité et pour faciliter le travail au quotidien.

Article

Les opportunités de la transformation numérique

Le coffre-fort électronique mis en place en 2017 permet à chaque salarié de recevoir, consulter et conserver ses bulletins de salaire et tout autre document personnel en ligne, de manière pratique et sécurisée. Aujourd’hui, le contrat de travail lui-même est produit sous forme dématérialisée avec signature électronique. Des applications pour les ordinateurs, les tablettes et les smartphones continuent d’être déployées dans le groupe pour gérer de manière simple l’organisation du temps de travail et les dépenses des collaborateurs. D’autres outils numériques favorisent la mobilité professionnelle des salariés en leur permettant de valoriser leur parcours et leurs compétences ou de trouver plus facilement les formations adaptées.

Contenu associé

Se réformer par le dialogue social

L’année 2018 se distingue par l’intensité des rencontres entre les organisations syndicales représentatives et la direction, avec la tenue de 24 réunions de négociation et, pour résultat, 15 accords signés.

Responsabilité sociale Article

La qualité de vie au travail comme vecteur d'engagement

Le changement de culture en cours au sein du groupe Esso est rendu nécessaire dans un secteur qui doit s’adapter en permanence et répondre aux enjeux de la transition énergétique.

Responsabilité sociale Article

Des talents bien accompagnes

Afin de continuer à fournir l’énergie indispensable à l’économie française, le groupe Esso porte une attention toute particulière aux nouveaux talents.

Responsabilité sociale Article